top of page

Qui sommes-nous ?

Ce spectacle est né d'une rencontre entre deux conteuses. 

Léa cherchait à créer une contée au bénéfice du dispensaire du CJC.

Sophie a dit : "Si tu veux, je te propose de t'accompagner au violon". 

Léa a répondu "Ce n'est pas une question, SI je veux". 

Ensuite, il y a eu des recherches, des impros au violon, des cours de libanais, des cappuccinos, du travail, quelques fous rires et un beau spectacle de contes merveilleux du Liban et d'Arménie. 

Léa est née au Liban, quand la guerre avait trois ans. Durant toute son enfance, les mots des livres et de sa grand-mère conteuse l'ont portée au-dessus du fracas quotidien.

 

Elle s'est formée auprès de conteurs comme Jihad Darwiche, Saïd Ramdane et Hamed Bouzzine.

Après son diplôme en Arts Scéniques, elle a travaillé comme conteuse-marionnettiste et a raconté un peu partout : à l'école, à l'hôpital, dans les camps de réfugiés et en prison.

 

Depuis quelques années, elle a posé ses valises dans une classe de Grands, et elle continue à conter partout où une histoire a besoin d'une voix et d'un envol.

Violoniste classique diplômée de l’École Nationale de Musique du Havre, elle s'ouvre à divers styles, intégrant des groupes rock, folks et traditionnels.

 

Formée au conte par Ralph Nataf, Michel Hindenoch, Philippe Sizaire, elle accompagne tous ses spectacles au violon, créant un ensemble voix/musique entremêlé et presque indissociable. Elle y ajoute progressivement la guitare et le chant.

 

Elle est désormais reconnue comme musicienne et conteuse dans les écoles, bibliothèques et centres culturels et propose des spectacles en solo et en duo.

bottom of page